Email Security

Pourquoi ne pouvons-nous pas faire confiance aux e-mails9 Tracks to improve your Business

Les courriers électroniques (historiquement appelés "messages électroniques") transitaient déjà de manière filaire bien avant que les réseaux et autres ordinateurs n'aient existé. Mais lorsque vous consultez un message dans votre boîte de réception, pouvez-vous vraiment garantir que son contenu n'aient pas été altéré, ou même qu'il provienne bien du bon émetteur?

La sécurité du courrier électronique, c'est simplement garantir que vos courriers soient sûrs, ce qui signifie donc la mise en application des principes de base de la sécurité de l'information:

Intégrité: garantir que votre message n'a pas été altéré
Confidentialité: garantir qu'aucune personne non autorisée n'a pu consulter son contenu
Authentification: être capable de prouver l'identité de l'émetteur du message
Disponibilité: garantir que le message a pu être envoyé/reçu
Non-répudiation: être capable de prouver que le destinataire l'a réellement reçu

Le courrier électronique reste un outil "business"

Email Security

Malgré la forte augmentation des messageries instantanées, réseaux sociaux et autres méthodes de communication, le courrier électronique reste l'outil de collaboration prédominant dans le monde des affaires. Mais l'aspect peu sûr du courrier électronique a engendré la divulgation malveillante ou par maladresse d'informations sensibles.

Une solution de filtrage du courrier électronique tente d'intercepter les spams & les courriers électroniques malveillants avant que ceux-ci n'atteignent la boîte de réception de l'utilisateur final. Malgré le fait que la qualité des solutions de filtrage ne cesse de croître, les utilisateurs se doivent de rester extrêmement vigilants concernant les liens reçus et soupçonneux (par exemple courriers électroniques douteux). Ca n'est en effet un secret pour personne qu'il n'existe, aujourd'hui encore, aucune solution de filtrage du courrier électronique 100% efficace.


Filtrage e-mail - dans le nuage ou dans vos murs

Les traditionnelles appliances de filtrage et de protection du courrier électronique ont été conçues pour protéger les utilisateurs internes directement dans leur réseau d'entreprise. Mais dans l'environnement dynamique du business d'aujourd'hui, toujours plus d'applications et de données sont déplacées dans le nuage. C'est pour cette raison qu'il est essentiel aujourd'hui de proposer des solutions aussi bien internalisées que dans le nuage.

Les solutions de sécurité de la messagerie, internalisées ou dans le nuage, empruntent fondamentalement des voies tout à fait semblables: les algorithmes de filtrage de la messagerie permettent de déterminer si les messages entrants et/ou sortants devraient être bloqués ou non. Les algorithmes sont, eux, un ensemble de règles utilisées durant le traitement pour vérifier et filtrer les Spams, les courriers électroniques malveillants ou encore indésirables:

  • Reputation-based filtering
  • Anti-virus
  • Anti-spam
  • Phishing & Malware Protection
  • Targeted & Sophisticated Attack Protection
  • Encryption
  • Data Loss Prevention
  • Archiving

Afin de parfaitement répondre aux besoins de nos clients, nous travaillons main dans la main avec des partenaires tels que Cisco, Proofpoint, Barracuda et d'autres, en fonction du contexte, des budgets et du niveau de sécurité exigé.