Identity Management

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Les solutions destinées à la gestion des identités (également appelée Identity and Access Management) sont utilisées pour initier, capturer, enregistrer ou encore gérer les identités des utilisateurs et leurs droits d'accès, le tout de façon automatisée. De ce fait, on garantit que tous les accès privilégiés sont accordés en accord avec l'application de la stratégie de sécurité IT et que tous les utilisateurs et autres services sont correctement authentifiés, autorisés et audités.

La gestion des identités c'est aussi un domaine de la sécurité permettant aux utilisateurs d'accéder aux bonnes ressources, au bon moment et pour de bonnes raisons. La gestion des identités adresse et résout le besoin, critique mais vital, de garantir des accès appropriés aux différents ressources de l'entreprise, et ce à travers les environnements technologiques toujours plus hétérogènes et de remplir les conditions de plus en plus rigoureuses de conformité.

Les compagnies développant une gestion mature des identités et des accès peuvent sensiblement réduire leurs coûts en terme de gestion des identités et, plus important encore, deviennent de manière significative plus agiles à l'appui et au soutien des nouvelles idées d'affaires de l'entreprise.


Pourquoi devrais-je me soucier de la gestion des identités?

Identity Management

La gestion des identités est intimement liée à la sécurité et la productivité d'une entreprise. Les compagnies n'utilisent des solutions de gestion des identités non seulement pour protéger leurs biens, mais également pour améliorer la productivité des affaires. Une bonne gestion centralisée permet par exemple de réduire la complexité et le coût d'un processus essentiel. Un contrôle d'accès centralisé favorise également une mise en application consistante de la stratégie de la sécurité IT.

Implémenter une gestion des identités et associer de bonnes pratiques dans votre entreprise peut vous donner un avantage compétitif certain dans plusieurs domaines. Le Business d'aujourd'hui nécessite et exige de la mobilité, donc des employés hors des murs de la compagnie, mais possédant un accès à leurs systèmes internes. En ouvrant les portes de votre réseau à vos clients, partenaires, fournisseurs, vous augmentez l'efficacité de vos employés et permettez d'abaisser certains coûts. Une solution de gestion des identités permet à une entreprise d'étendre l'accès à son système d'information sans compromettre la sécurité! Une gestion des identités et des accès sous contrôle c'est, en réalité, la capacité de fournir un accès plus large à la population externe, ce qui peut alors améliorer la productivité, la satisfation et, au final, le revenu.


Gestion des identités privilégiées

Les comptes et mots de passe privilégiés sont extrêmement puissants, permettant notamment à un utilisateur privilégié de se connecter discrètement et d'avoir alors un contrôle total du système en question avec un accès complet à toutes les informations de ce même système. Cette vulnérabilité pourrait potentiellement causer d'énormes pertes financières et de gros dégâts en terme de réputation. Pour les entreprises, les comptes privilégiés demeurent particulièrement difficiles à gérer sans une solution professionnelle, puissante et adéquate.

  • Privileged User Management
  • Password Management
  • Activity Monitoring
  • Secured Jump Server
  • Realtime Auditing

Le Single Sign-On vous simplifie la vie

Single Sign-On (SSO) est un principe permettant de faciliter le contrôle d'accès de multiples systèmes informatiques. Par ce méchanisme, un utilisateur ne s'authentifie alors qu'une seule fois et obtient l'accès à différents systèmes sans être ensuite invité à s'authentifier à nouveau sur chacun d'eux. Le Single Sign-On offre d'importants avantages aux compagnies motivées à déployer de telles solutions.

  • Dans l'industrie de la santé, Single Sign-On fait toujours plus parler de lui. Si un médecin devait avoir à s'authentifier sur une base de données afin d'accéder au dossier d'un patient, il se pourrait alors qu'il doive aussi accéder à d'autres informations, qui se trouveraient alors sur une application tierce. Ayant une seule procédure d'authentification pour tout le travail pourrait devenir salvateur et fortement rentable. Et qui plus est, des heures d'économisées.
    Le Single Sign-On fournit un accès aisé à des tonnes de comptes à travers votre système d'information. Porter un handicap peut par exemple limiter vos capacités à taper beaucoup de mots à la suite au clavier ou taper suffisamment rapidement. Un système de Single Sign-On n'exige alors qu'une seule procédure d'authentification, ce qui veut également dire un gros gain de temps.
  • Le Single Sign-On réduit le risque d'oubli des mots de passe. En ayant besoin de ne retenir qu'un seul mot de passe, tout sera alors plus facile puisque que nous n'aurons plus à se rappeler d'une tonne de mots de passe.
  • Le Single Sign-On réduit sensiblement les coûts du Helpdesk IT, en diminuant notamment le nombre d'appels au Helpdesk concernant la perte d'un mot de passe.

Afin de parfaitement répondre aux besoins de nos clients, nous travaillons main dans la main avec des partenaire tels que CyberArk, Imprivata et d'autres en fonction du contexte et du niveau de gestion des identités et des accès exigé.