Exabeam – La nouvelle génération SIEM pour la sécurité de votre IT.

/ News

eb-Qual ajoute une nouvelle corde à son arc et pas n’importe laquelle. Pour marquer cette étape dans la catégorie SIEM, Exabeam a été sélectionné. Celui-ci a été reconnu visionnaire dans sa capacité d’analyse de la sécurité. Grâce à son intelligence avancée et surtout grâce à son système de gestion autonome des incidents, Exabeam se tourne vers l’avenir. De plus, il propose des prix prévisibles afin d’éviter toute mauvaise surprise.

 

De nos jours l’identification des menaces est compliquée, les règles de corrélation ne peuvent pas détecter ces nombreuses attaques complexes car elles manquent de contexte. De plus, les hackers développent des nouvelles méthodes qui évoluent chaque jour. Il devient nécessaire de faire face à l’évolution.

 

Faire face à l’évolution

Exabeam contourne le problème d’inefficacité des méthodes de détection actuelle de manière intelligente.

La plateforme Exabeam repose sur une infrastructure Big Data moderne et évolutive. Elle utilise des algorithmes basés sur le machine learning pour la modélisation comportementale. Exabeam permet d’assurer la détection des menaces internes, l’analyse des comportements des utilisateurs (UBA) ainsi que les mouvements latéraux suspects au sein de votre organisation.

La technologie est ici, avec peu de configuration préalable, suffisamment intelligente qu’une entreprise avec des installations de plus de 60'000 utilisateurs ne recevra que 8-12 alarmes par jour.

Automatisation

Un hacker qui essaie de se servir d’un compte, d’utiliser des données ou encore de les manipuler, se conduit de manière différente d’un utilisateur normal. Une analyse comportementale complète pour chaque utilisateur permet de détecter rapidement une attaque et facilite le traçage de celle-ci. Dans les SIEM classiques, cela peut durer des heures jusqu’à plusieurs jours. Avec Exabeam, tout est automatique, même quand l’attaquant change de compte d’utilisateur (Account Switching).

Exabeam-image

Les avantages en résumé

  • Réduction massive des coûts d’exploitation
  • Utilisation aisée avec diminution du nombre de personnel qualifié
  • Licences selon le nombre d’utilisateurs et non selon le volume de données

 

Nouveau produit ou amélioration de l’existant ?

Exabeam peut aussi être exploité sur la base d’une solution SIEM existante. Vous avez implémenté Splunk, QRadar, ArcSight ou une solution similaire ? Vous pouvez mettre en place le Module Advanced Analytics d’Exabeam.
Si vous planifiez une nouvelle installation, Exabeam peut également être installé avec son propre SIEM, qui est licencié par utilisateur et non par volume de données afin que les coûts de licences restent stables.

 

A quel type d’entreprise s’adresse ce SIEM ?

Ce type de solution n’est pas adapté aux petites entreprises. Les licences démarrent à partir de 1'000 utilisateurs et visent les moyennes à grandes entreprises.

 

Nous vous proposons volontiers une démonstration de cette solution, afin de vous montrer tous les avantages de la solution Exabeam:

Formulaire de contact