Comment protéger efficacement vos employés contre le phishing

/ News

Le courrier électronique compromis, le harponnage et l’usurpation de compte sont les principales menaces de messagerie d'aujourd'hui. Ces attaques hyper-ciblées incitent les employés à faire des erreurs coûteuses pour leur entreprise.

La forte augmentation de ces menaces sophistiquées rend nécessaire une approche multicouche afin de protéger efficacement les employés, les applications et les données.

Barracuda propose 3 solutions efficaces qui réunies offrent une protection complète et efficace:

 

Security Awareness - Barracuda PhishLine

Combattre le phishing avec formation, simulation et reporting

 

Inbox Defence - Barracuda Sentinel

Contrecarrer le spear phishing et le piratage de comptes grâce à l'Intelligence artificielle

 

Barracuda Forensics et Incident Response

Limiter les dommages et accélérer les mesures correctives

 

Barracuda PhishLine (Security Awareness)

PhishLine entraine les utilisateurs à reconnaître les indices subtils indiquant qu’un email ne vient pas de là où il est supposé provenir et à y répondre de manière appropriée. Les employés deviennent ainsi une ligne de défense efficace qui évite les fraudes par email, les pertes de données et les atteintes à la réputation des entreprises suite à des attaques de ‘phishing’ (hameçonnage) ciblées.

 

Il utilise une triple approche pour atteindre cet objectif :

  • Une formation par tutoriel apporte aux utilisateurs une compréhension de base sur les techniques les plus récentes qu’utilisent les attaquants.
  • PhishLine intègre la formation dans les processus de travail, en lançant des simulations personnalisées qui testent et valident le comportement des utilisateurs.
  • Ses fonctions de reporting et d’analyses fournissent la visibilité nécessaire au suivi de l’efficacité de votre défense contre le phishing.

 

télécharger le datasheet

 

Barracuda Sentinel (Inbox Defence)

Barracuda Sentinel combine intelligence artificielle, intégration avec Microsoft Office 365 et la protection des noms des domaines en une solution complète basée sur le cloud, solution qui protège contre ces attaques potentiellement dévastatrices.

En un coup d'œil, vous saurez si votre domaine de messagerie est usurpé ou est mal utilisé ailleurs dans le monde. Enfin, sa capacité de détection des usurpations de comptes permettra aux administrateurs de savoir si un utilisateur a perdu le contrôle de son propre compte et si les informations d'identification sont compromises.

 

Barracuda Sentinel

  • Protection de noms de domaines : Barracuda Sentinel aide à mettre en place et sriveille l’authentification DMARC. Son analyse DMARC granulaire minimise les faux positifs, protège les emails légitimes et empêche l'usurpation d'identité.
  • Il détecte les comportements de messagerie anormaux puis trouve et supprime les emails frauduleux.

 

télécharger le datasheet

 

Barracuda Forensics et Incident Response

Lorsque les attaques par courrier électronique échappent à la sécurité et se retrouvent dans la boîte de réception de vos utilisateurs, vous devez réagir rapidement et avec précision afin d'éviter tout dommage et de limiter la propagation de l'attaque. Répondre aux attaques manuellement prend du temps et est inefficace, ce qui permet aux menaces de se répandre et aux dommages d'augmenter.

Barracuda Forensics et Incident Response automatisent ces processus pour vous permettre d'identifier rapidement la nature et l'étendue de l'attaque, d'éliminer immédiatement les courriels malveillants et d'effectuer des actions de correction rapidement pour interrompre la progression de l'attaque et minimiser les dommages.

 

Répondez plus rapidement et plus efficacement avec:

  • Réponse automatisée aux incidents
  • Alerte des utilisateurs concernés
  • Suppression automatique de la menace de la boîte de réception
  • Correction rapide par simples clics
  • Rapports et analyses forensiques en temps réel

 

Plus d’information

Télécharger la documentation technique