DNS Security

Le DNS est le service le plus couramment visé par les attaques au niveau de la couche applicative. Les pirates utilisent le DNS afin d’infecter l’appareil, de propager des malwares ou de voler de manière invisible les données d’entreprise par le biais du Protocol DNS. La sécurité du DNS devrait être la priorité de chaque administrateur réseau.

Nos partenaires

L‘Application Delivery Controller (ADC) de la série Thunder de A10 Networks protège, équilibre et assure la disponibilité des infrastructures DNS critiques chez les fournisseurs de DNS et d‘internet. L‘ ADC d‘A10 garantit la protection de l‘infrastructure DNS et l‘optimisation des ressources du serveur DNS.

La protection du DNS d‘Incapsula assure la sécurité du serveur DNS contre les attaques de types déni de service ou DNS-DDoS. Quand la protection du serveur de nom est activé, toutes les demandes DNS sont contrôlées et filtrées par Incapsula avant d‘être transmises au serveur au serveur de nom (DNS).

Infoblox propose des solutions qui protègent contre les attaques visant le DNS et empêche l’exfiltration des données via le protocole DNS. Le problème principal d’une exfiltration du DNS est qu’elle est souvent découverte trop tard et qu’elle se propage ensuite par le trafic DNS. La solution Threat Insight d’Infoblox recherche les anomalies dans le service DNS et réagit rapidement afin d’éviter une exfiltration des données.