SSL Inspection

Les dispositifs de sécurité réseau ne sont pas en mesure d'inspecter le trafic crypté. C'est ainsi que l'adoption croissante des protocoles SSL pour crypter les communications Internet offre aux cybercriminels plus de moyens d'échapper à la détection. Les solutions d’inspection SSL sont nécessaires et offrent une visibilité sur le trafic crypté, et permet ainsi de détecter et de bloquer les malwares qui s’y dissimulent.

Nos partenaires

La solution de décryptage de A10 (SSL Insight) décrypte le trafic sur tous les ports, permettant aux périphériques de sécurité tiers d'analyser tout le trafic de l'entreprise sans compromettre la performance. La gamme Thunder SSLi, disponible sur des Appliance physiques ou virtuelles, s’intègre très facilement avec les solutions tiers comme les Firewall, DLP, IPS, Threat Prevention.

Imperva/Incapsula intercepte et contrôle le trafic de données SSL des clients avant qu‘il ne soit à nouveau crypté et transmis au site web du client. Par conséquent les deux liaisons doivent être sécurisées par Incapsula avec SSL. Le développement de la méthode SSL par Imperva/Incapsula se concentre sur 3 aspects principaux: L‘intégrité des flux de données, une configuration rapide ainsi qu‘une utilisation simplifiée.

L'inspection SSL est intégrée à la plate-forme de sécurité Zscaler qui, en raison de son échelle, peut inspecter tout le trafic SSL sans latence. Zscaler SSL inspection permet aussi d’exclure facilement le trafic des utilisateurs de catégories de sites Web, comme la santé ou les services bancaires.

L'appliance FireEye SSL Intercept fonctionne en binôme avec la série FireEye NX pour protéger les entreprises contre les attaques cryptées en lui donnant une visibilité sur le trafic SSL. FireEye SSL Intercept décrypte temporairement les sessions SSL non approuvées, les inspecte, puis les recrypte. Ainsi, FireEye NX identifie et bloque les attaquants dissimulés dans le trafic de sites Web protégés par un cryptage SSL.